top of page
P1222223.JPG

RECYCLAGE
BREVET NATIONAL DE SÉCURITÉ ET DE SAUVETAGE AQUATIQUE

Pas d'événements pour le moment

Durée :

25 heures de formation

Plusieurs semaines d'entraînements en piscine

+ 1 journée pour FC PSE1

 

210 €

avec le recyclage du PSE1

 

 Non éligible au CPF 
 

Durée :

15 heures de formation

Plusieurs semaines d'entraînements en piscine :

Formation PSE1 à jour

150 €

sans le recyclage du PSE1

 

 Non éligible au CPF 
 

100%

Taux de réussite

FORMATION FC BNSSA
 

Le BNSSA doit être recyclé tous les 5 ans (épreuves pratiques) afin de confirmer l'aptitude du candidat à être efficace en sauvetage aquatique et en secourisme.

  • Le 100 m sauvetage : 25 mètres nage libre en surface suivi de deux parcours de 25 mètres, comprenant chacun 15 mètres en immersion complète sur un trajet défini (matérialisé au fond et sur les bords), sans que le candidat ne prenne appui ; une plongée dite en canard, suivie de la recherche d'un mannequin qui repose entre 1,80 mètre et 3,70 mètres de profondeur ; le candidat remonte le mannequin en surface, puis le remorque sur 25 mètres, visage hors de l'eau. Temps éliminatoire : 3 minutes.

 

  • Épreuve pratique de secourisme : le candidat intervient sur une victime en détresse entre 15 et 25 mètres du bord, il doit réaliser une prise de dégagement, puis remorquer sa victime jusqu'au bord du bassin et la sortir de l'eau sans utiliser l'échelle. Puis il effectue un bilan des fonctions vitales et il devra ensuite répondre aux questions du jury concernant le PSE1.

 

Toutefois, afin de pouvoir utiliser son diplôme du BNSSA, il est nécessaire d'être à jour de sa révision du diplôme PSE 1, qui elle, est annuelle.

bottom of page