PÔle compétition

Il faut bien différencier la compétition (en mer ou en piscine) du sauvetage réel, ou encore des épreuves que l'on doit affronter pour l'obtention d'un diplôme de sauveteur. 

 

En situation réelle, le but du sauveteur est de porter assistance à une victime le plus rapidement possible et avec la meilleure efficacité possible. Alors que dans le cadre d'une épreuve de compétition, le but du sauveteur sera de réaliser sa course le plus rapidement possible. 

LE POLE COMPETITION REPRENDRA EN SEPTEMBRE 2020 

Comme dans tous les sports, chaque course est codifiée et réglementée (et donc soumise à disqualification) afin que l'équité soit respectée pour tous les sauveteurs.

Le pole compétition regroupe l'élite des sportifs azuréens qui s'entrainent, chaque semaine, afin d'atteindre les plus hautes marches des podiums nationaux et internationaux. 

Secourisme pour Tous se classe parmi les dix meilleurs clubs français chaque année. 

De nombreux nageurs du club ont d'ailleurs pu intégrer le Pôle France à Montpellier. 

Le sauvetage sportif est un sport dynamique : la pratique en compétition permet d’augmenter la rapidité d’exécution dans l’eau comme sur le sable.

 Le Sauvetage Sportif est une activité saine et ludique qui transmet des valeurs d'altruisme, de sportivité et de protection de l'environnement. Quelque soit le niveau de pratique, ce sport est susceptible d'apporter du bien-être aux personnes qui le pratiquent.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon